Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investissez dans une résidence secondaire plutôt que dans une assurance vie !

Publié le
Investissez dans une résidence secondaire plutôt que dans une assurance vie !

Acheter une résidence secondaire peut se révéler rentable si vous investissez dans un secteur où les prix augmentent et si vous faites cette opération avant une hausse des prix du marché immobilier. Vous aurez quelques frais liés à toute acquisition immobilière (taxe foncière, taxe d’habitation, chauffage, entretien du jardin) mais cet investissement, considéré comme un luxe par certains, sera pourtant recommandé par tous les professionnels de l’immobilier.  En effet, acheter sa résidence secondaire, c’est investir son épargne pour devenir propriétaire d’un actif immobilier dont l’usage pourrait protéger la valeur de son capital à long terme. De plus, la résidence secondaire est un véritable havre de paix où l’on aime se réfugier. 

Aujourd’hui, il n’est pas possible d’envisager un rendement élevé pour l’épargne, alors autant investir dans la pierre et devenir propriétaire d’un actif patrimonial qui permettra de conserver de la valeur à long terme.

Acheter une résidence secondaire, c’est utiliser son épargne pour en tirer un profit de loisirs et de repos plutôt que financier. C’est également un bien immobilier transmissible à ses héritiers. À un moment où l’épargne n’est presque plus rémunérée, avec un faible rendement, investissez plutôt dans la pierre !  Les Français ne s’y sont pas trompés puisque selon un sondage*, 52 % d’entre eux préfèrent mobiliser une somme d’argent dans une résidence secondaire, plutôt que de laisser leur épargne dans un livret ou une assurance vie à faible rendement. En effet, investir dans la pierre est une valeur sûre qui permet de profiter de son épargne sans craindre la baisse de son capital. 

Alors qu’attendez-vous pour investir dans l’une de nos belles régions françaises ? Demandez conseil à votre agent immobilier et consultez le catalogue des biens en vente en ce moment pour investir dans une résidence secondaire et pourquoi pas le mettre en location pour un rendement fiable et régulier ?

*Source : Le Blog Patrimoine

https://www.leblogpatrimoine.com/immobilier/residence-secondaire/acheter-une-residence-secondaire-est-un-investissement-immobilier-plus-rentable-que-lassurance-vie.html

AGENCE IMMO DS
Réalisation Rodacom