Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. AGENCE IMMO DS
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le prix des maisons augmente dans toute la France

Le prix des maisons augmente dans toute la France

Publié le
Le prix des maisons augmente dans toute la France

Suite à la crise sanitaire et aux confinements, l’importance de se sentir bien au sein de son domicile devient une évidence. Les maisons prennent de la valeur, les prix augmentent. Même constat pour les appartements situés dans les grandes villes. Les transactions enregistrées restent à la baisse, mais une reprise se fait sentir.

Une hausse annuelle du prix des maisons et des appartements La hausse annuelle du prix des maisons atteint 8,5 % sur un an contre 5,5 % en 2020 ou 3,5 % en 2019. La raison ? Envie d’espace mais aussi transformation de la demande et le problème des ménages les plus modestes désirant accéder à la propriété.

Les produits de meilleure qualité et mieux localisés sont toujours plus recherchés, les prix augmentent dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants pour le septième mois consécutif. La hausse au m2 atteint 7 % pour les appartements anciens et leur prix sur l’année est de 5,9 %.

Dans plus de 1/3 des grandes villes, la hausse des appartements dépasse 10 %. Mais l’accélération quant à elle n’est pas la même partout en France. On relève pour exemple 4,7 % sur le prix au m2 à Besançon contre 6,8 % sur le prix au m2 à Saint-Denis.

Les transactions à la hausse dans quelques endroits La difficulté pour l’obtention de crédit ralentit le phénomène, la demande en janvier février tourne autour de +13 % depuis les années 2000. Elle recule de 3 % sur un mois. Mais certaines régions ne subissent pas ce recul et la tendance est même à la reprise, notamment celles dans lesquelles la hausse des prix a été contenue.

Pour les régions Île-de-France, PACA, Haute-Normandie, Franche-Comté et Centre, on constate 5 % d’augmentation dans les transactions. Les marges de négociations sont différentes entre le Nord et le Sud.

https://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/immobilier-gros-coup-d-accelerateur-prix-maisons-article-42321.html