Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les maisons de plain-pied font toujours rêver

Publié le
Les maisons de plain-pied font toujours rêver

La maison de plain-pied attire plus que la maison à étages choisie par 40.7% des français. Dans une étude sur le logement rêvé des Français, seulement 5.3% optent pour une maison sur trois niveaux.  Le premier avantage du plain-pied est qu’il est adapté à tout âge et surtout à la vieillesse. L’absence d’escalier rend les déplacements moins fatigants et le ménage moins pénible par exemple ! Pour une personne âgée monter des escaliers peut devenir un effort insurmontable et il est fréquent qu’elles choisissent de déménager dans un logement sans escaliers pour plus de confort. Or après avoir passé toute une vie dans la même maison il est difficile de s’en détacher.  Les problèmes de la maison sans étages sont souvent le manque de place et le prix ! En effet, nécessitant un terrain plus vaste pour sa construction et davantage de terrassement pour les fondations, le budget alloué s'accroît obligatoirement. Ce type de construction représente moins de 40% du parc immobilier en France.   Même si la maison de plain-pied attire de plus en plus, la maison à étages a l’avantage de séparer les espaces de vie.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-maisons-de-plain-pied-font-le-plus-rever_af122ff8-f777-11e6-b182-27a8794d746f/

AGENCE IMMO DS
Réalisation Rodacom