Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les voies cyclables prolongées autour du lac d'Annecy

Publié le
Les voies cyclables prolongées autour du lac d'Annecy

Deux kilomètres supplémentaires viennent d’être mis en service en prolongement de la piste cyclable longeant la rive est du Lac d’Annecy. Cette huitième section est située entre le lieu-dit Glière et le hameau de Verthier (commune de Doussard).  Cette piste cyclable, large et confortable permettra de faire cohabiter cyclistes et faune locale : elle est composée d’une voie verte de 2 mètres 50 de large et traversée de dix passages pour la petite faune (les crapauds notamment). En effet, cette piste étant située en bordure de la réserve naturelle du Bout du lac il ne fallait pas créer une interruption des corridors écologiques. Les passages atténuent ces effets et permettent à la faune de franchir plus aisément l'obstacle.

Le chantier, financé à moitié par le Département de la Haute-Savoie et le Syndicat mixte du lac d'Annecy a coûté 2,6 millions d’euros. 

Il reste encore deux tronçons à réaliser. Les travaux se poursuivront donc sur la section comprise entre les communes de Menthon et de Veyrier, jusqu’à fin 2021, pour 4.5 millions d’euros. Puis une dernière tranche concernera la section entre Balmettes et Glière. Au total, la piste aménagée en rive est du lac d'Annecy comptera 15,5 kilomètres d'aménagements cyclables, dont 12 kilomètres en voie verte (voie réservée aux piétons et aux cyclistes aménagée sur les promenades littorales, routes forestières, etc.), 1 kilomètre en piste cyclable, et 2,5 kilomètres en piste unidirectionnelle. 

https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/lac-dannecy-les-voies-cyclables-prolongees-1036820

AGENCE IMMO DS
Réalisation Rodacom