Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Moquette, parquet, carrelage : quel est le sol parfait à installer selon votre intérieur ?

Publié le
Moquette, parquet, carrelage : quel est le sol parfait à installer selon votre intérieur ?

Il faut penser au revêtement de son sol avant même de commencer à construire, car selon le type de chauffage que vous choisirez, vous ne pourrez pas tout poser car tous ne sont pas compatibles.

De même tous les sols ne conviennent pas à toutes les pièces : pour les lieux de passages, de séjour, choisissez un sol facile d’entretien, résistant. Pour une chambre, une moquette convient parfaitement.  Dans les pièces d’eau, forcément le choix sera plus restreint, car il faut choisir un revêtement compatible avec l’eau comme le PVC ou le carrelage. Cependant, il est possible d’installer des parquets en bois exotique comme le bambou ou le teck. Il existe aussi des sols en vinyle “clipsable” semi-rigide imitant parfaitement le parquet. 

Etudiez également votre budget car d’un revêtement à un autre le prix ne sera pas du tout le même. Le prix peut varier de 10€/m2 pour le PVC à 100€/m2 pour un parquet de bonne qualité. 

Pour ne pas se tromper, il est possible de faire des devis chez plusieurs professionnels. Cela évitera ainsi les mauvaises surprises de frais supplémentaires comme la colle ou la sous couche. Etudiez donc toutes les gammes et les différents types de poses en faisant appel de préférence à un professionnel. 

https://www.20minutes.fr/magazine/homexpo-mag/2461823-20190311-carrelage-parquet-moquette-donne-cles-sol-parfait

AGENCE IMMO DS
Réalisation Rodacom