Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. AGENCE IMMO DS
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Pour vous sentir bien chez vous soignez votre décoration

Pour vous sentir bien chez vous soignez votre décoration

Publié le
Pour vous sentir bien chez vous soignez votre décoration

Stress, rythme de vie effréné, pression quotidienne… Aujourd'hui plus que jamais l'habitat est perçu comme un refuge, un lieu où règne la douceur de vivre. Or, la décoration de votre logement peut permettre de donner aux pièces une sensation de bien-être. Selon les couleurs, les accessoires, et le style général que vous choisissez pour vos pièces, vous pourrez apporter un supplément de confort et de gaieté à votre intérieur.

Couleurs d’été Une décoration un peu travaillée peut créer une atmosphère exotique et permettre de s’évader, voyager, sans quitter la maison. Pour cela adoptez des couleurs vives, ensoleillées, apportant de la chaleur à vos pièces. Il suffit parfois de quelques éléments pour obtenir un ensemble cohérent et parfait. Une lampe, un fauteuil ou des miroirs en rotin, et quelques coussins aux motifs ethniques sauront inviter aux souvenirs estivaux et à la rêverie. Et pourquoi ne pas compléter l'ensemble avec des cactus ou plantes grasses pour voyager encore plus loin ?

Tons pastels Les couleurs pastel sont très présents dans nos intérieurs en ce moment, dû en partie à la tendance déco scandinave qui ne faiblit pas. Bleu ciel, rose poudré, vert d’eau, jaune tendre habillent les murs, les accessoires déco et les luminaires avec leur douceur pour une ambiance fraîche et lumineuse réussie ! Elles ont également un petit goût de retour en enfance et de bonbons. Évitez toutefois le total look pastel en ne peignant qu’un pan de mur par exemple et en  les mariant entre eux dans le mobilier. Dans une pièce, quelques objets décoratifs, des coussins ou des rideaux pastels réveilleront l'atmosphère en douceur.

La chaleur des matériaux naturels Pour créer un cocon chaleureux vous pouvez compter sur des matériaux rassurants tels que le bois, la pierre, le grès ou la terre cuite. Côté textile, misez sur une abondance de coussins douillets et un plaid sur le canapé. Associés avec des couleurs neutres et chaleureuses comme le gris perle, le taupe ou le sable, cette décoration apportera chaleur et réconfort à votre intérieur. Et pour la touche finale, vous pouvez ajouter quelques bougies !

Jeux de lumières Il est facile de jouer avec les lumières. Plus ou moins forte, vive, douce ou tamisée, la lumière peut changer complètement l'ambiance d'une pièce. Ne vous contentez pas d'une simple lumière au plafond ou d'un abat-jour. Pensez à acheter des petites lampes et des bougies pour mettre en valeur un endroit précis et créer une ambiance plus tamisée. Selon les pièces, la lumière n’a pas besoin d’avoir la même intensité, il faut donc adapter l’éclairage et la couleur. Pour la chambre par exemple, optez pour des lumières avec un éclairage doux, le but est de créer une atmosphère relaxante et reposante avant le coucher. Pour le salon, prévoyez plusieurs intensités de lumières selon l’ambiance festive d’un apéritif entre amis ou d’une soirée reposante après une dure journée.

https://www.18h39.fr/articles/category/inspirations-castorama/faites-petiller-la-decoration/decoration-tendances-deco