Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. AGENCE IMMO DS
  2. >Où habiter frontalier suisse ?

Où habiter frontalier suisse ?

Frontalier, vous travaillez en Suisse à Genève, Neuchâtel, Bâle, La Chaux de Fonds ou Lausanne et souhaitez résider en France ? Avec plus de 573 kilomètres de longueur, la frontière France-Suisse s’étend de Delle en région Bourgogne-Franche-Comté à Vallorcine, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Agence Immo DS vous propose de découvrir ici les meilleurs emplacements pour rejoindre rapidement Genève ou Lausanne depuis le territoire français. Notre agence immobilière spécialiste de l’immobilier frontalier sur le secteur de la Haute-Savoie vous donne toutes les informations sur les villes agréables où s’installer et vivre dans le bassin genevois, à moins de 45 minutes de Genève.

Explorez nos biens en vente proches de la frontière Suisse

Où habiter autour de Genève ?

Vivre dans le Genevois français

Frontalier Suisse genèveDe par sa position stratégique aux portes de Genève, de nombreux travailleurs frontaliers s’installent au cœur du Genevois Français. On compte sur ce territoire 117 communes dont Annemasse, Bonneville, Saint-Julien-en-Genevois, Bellegarde-sur-Valserine, Gex, la Roche-sur-Foron, Ferney-Voltaire et Divonne-les-bains. Près de 420 000 habitants habitent cette zone frontalière particulièrement plébiscitée. Et pour cause, cette agglomération ne manque pas d’atouts ! Qualité de vie, secteurs verdoyants et calmes, localisation à deux pas du lac Léman, proximité avec les grandes villes, opportunités immobilières... 

L’immobilier du Genevois Français est diversifié et séduit les candidats acquéreurs. Parmi les biens en vente, on peut trouver des maisons contemporaines, villas, programmes neufs, appartements de standing, fermes et granges à rénover ou chalets savoyards. Les prix pour l’accession d’un bien dans le Genevois Français restent largement en-deça des prix immobiliers pratiqués par nos voisins suisses. Cet argument financier est souvent déterminant pour les frontaliers suisses de Genève qui souhaitent résider en France et accéder à la propriété. Amoureux des vieilles pierres ou à la recherche d’un bien neuf, laissez-vous guider par un professionnel de l’immobilier du secteur.

Contactez-nous pour trouver le bien idéal près de Genève

Composition du Grand Genève côté Français 

  • Le pays de Gex
  • Le Pays Bellegardien
  • Le Genevois Haut-Savoyard
  • Une partie du Faucigny
  • Une partie du Chablais

Se déplacer en Suisse à Genève

Pour répondre aux enjeux transfrontaliers et améliorer la mobilité des travailleurs, les politiques locales ont largement contribué au développement des moyens de transport. Pour faciliter les déplacements entre la France et la Suisse, de nouveaux réseaux ont vu le jour dont des lignes de trams, ou le réseau ferroviaire le Léman Express. 

La ligne 17 Annemasse - Genève-Eaux-Vives - Lancy-pont Rouge de la TPG dessert sur son tracé français 4 stations dont Gaillard, Ambilly et Annemasse. Le tracé s’étendra sur 3.3 kilomètres d’ici 2022, jusqu’au lycée des Glières. De la frontière Moëllesullaz à son terminus, la durée du parcours atteint 7 minutes.

Léman Express (CEVA) : un RER transfrontalier 

Habiter en France et travailler en Suisse : Leman ExpressLe LEX est un réseau ferroviaire qui dessert Genève et son agglomération transfrontalière. Via ce vaste réseau il est aisé de rejoindre en Suisse Genève, Coppet, Nyon, Gland et Lausanne. Découvrez le plan du Léman Express.

En France, la ligne L1 du Léman Express dessert les villes d’Evian-les-Bains, Thonon-les-Bains, Perrignier, Bons-en-Chablais, Machilly, Annemasse

La ligne 2 relie Annecy à Coppet. Le parcours de la Ligne 3 du LEX débute au niveau de Saint-Gervais-les-Bains - le Fayet et passe par Sallanches-Combloux, Magland, Cluses, Marignier, Bonneville, Saint-Pierre-en-Faucigny, La-Roche-Sur-Foron, Reignier, Annemasse.

Voie verte du Grand Genève

Un itinéraire de 37 kilomètres relie une partie du territoire haut-savoyard (Bonne, Annemasse), la frontière Suisse, le centre-ville de Genève et Saint-Genis-Pouilly dans l’Ain. À terme, ce tracé devrait être prolongé depuis Bonne en direction de Chamonix. Cette voie verte sécurisée est réservé aux modes doux, c’est-à-dire aux vélos, trottinettes, poussettes, piétons….

Villes françaises frontalières de Genève en Suisse

  • Annemasse - Genève - Distance : 10 kilomètres
  • Vétraz-Monthoux - Genève - Distance : 11 kilomètres
  • Reignier - Genève - Distance : 15 kilomètres
  • Chens-sur-Léman - Genève - Distance : 19 kilomètres
  • Peillonex - Genève - Distance : 24 kilomètres
  • La-Roche-sur-Foron - Genève - Distance : 28 kilomètres
  • Bonneville - Genève - Distance : 28 kilomètres
  • Boëge - Genève - Distance : 28 kilomètres
  • Saint-Pierre-en-Faucigny - Genève : 28 kilomètres
  • Evires - Genève - Distance : 36 kilomètres
  • Combloux - Genève - Distance : 62 kilomètres

Nos derniers biens à vendre proches de la frontière Suisse

Vente Appartement 2 pièces 47m² La Roche-sur-Foron (74800) - photo
Compromis

160 000

La Roche-sur-Foron

2 pièces - 47

PROCHE COMMODITES - CENTRE VILLE - AU CALME

7
Vente Appartement 2 pièces 48m² La Roche-sur-Foron (74800) - photo
Prix en baisse

168 000

La Roche-sur-Foron

2 pièces - 47,77

Proche du centre ville et de la gare - Travaux importants dans la copro déjà fait

4

259 000

Annemasse

3 pièces - 78

PROCHE COMMERCES - PROCHE TRANSPORTS EN COMMUN - PROCHE ECOLES

9
Vente Local commercial 434m² Ville-la-Grand (74100) - photo
Investissement

667 800

Ville-la-Grand

434

Zone commerciale forte - Situation géographique - Léman express

5